Présentation Toyota Avensis

Enfoiré de Joachim! Il m'a pourri mon essai d'Avensis!

Joachim, c'est le nom de la tempête. A cause de lui, j'ai très mal dormi. Ensuite, l'avion pour Nice est parti avec 30 minutes de retard.
Du coup, on a eu le droit à un programme "allégé".
C'était la première fois où je pouvais vraiment conduire une Toyota!

Jusqu'ici, j'avais fait une marche arrière en Celica cabriolet et une demi-douzaine de kilomètres (en ville, qui plus est) en Prius plug-in.
La présentation avait lieu à l'ED², le centre de design Français de Toyota.
Normalement, on aurait du le visiter ensuite. Hélas, pour cause de Joachim (donc de retard sur le planning), on a du se contenter de l'entrée (qui a de faux airs de jardin zen.)

Le gag de la présentation, c'est lorsqu'ils nous ont présenté leur interface multimédia. Elle permet de recevoir de SMS et même d'afficher la photo de l'expéditeur. Dans la vidéo, on reçoit un SMS de "Sarah Bael" avec une photo d'homme! Euh, c'était Sarah Bael, "avant"?
Et la voiture? Forcément, entre le retard, la fatigue, la pluie et la visite du centre zappée, je n'étais pas hyper-content. En prime, ils n'avaient quasiment que des voitures noires (le genre de truc pas vraiment idéal pour des photos en hiver!)

Franchement, je n'avais pas grand chose à dire dessus. Ce qui m'a rassuré, c'est que mes collègues étaient aussi embarrassés que moi.
J'avais du mal à me dire que c'était une nouvelle voiture. Ca m'a fait la même chose avec les photos des nouvelles BMW série 3, Honda Civic et Peugeot 208. Ce sont des design tellement consensuels que j'en ai une impression de déjà vu.

De toute façon, c'est une voiture faite pour ceux qui veulent aller d'un point A à un point B et qui regardent uniquement la fiche technique.
Je ne fais pas parti de cette clientèle.

En bref, j'ai conduit une Toyota.

Commentaires

Articles les plus consultés