dimanche 21 avril 2013

Essai Volvo FH

Quand j'étais petit, je rêvais d'avoir tous les permis: auto, moto, camion, hélico, avion...
Mais lorsque j'ai vu les difficultés et le coût pour obtenir le permis auto, ça m'a calmé. Donc, je me suis contenté du permis B. En plus, je n'ai pas fait le service national (il a été abrogé 15 jours avant ma convocation.) Or, c'est généralement là que l'on peut passer ses permis à moindre frais...

Pour autant, je reste un amateur de tous les types d'engins. Côté camions, je préfère les modèles anciens et les Américains (pour leur côté "Hollywood".) Néanmoins, quand Volvo Trucks m'a invité à une journée d'essai, je n'ai pas hésité une seconde!
Rendez-vous est pris dans un coin perdu près de Lyon (où on a croisé Fabrice Luchini et Jean-Pierre Marielle!) L'invitation précisait qu'on voyagerai dans un car Volvo!
Ensuite, pendant une grosse matinée, j'ai pu jouer les routiers, dans un centre d'essai. On pouvait essayer diverses modèles, avec plusieurs types de remorques. Nous étions tous des novices et les moniteurs étaient très sympa.

Mes impressions? J'ai été surpris par la facilité d'utilisation. La direction est légère, ça braque bien et comme il a une boite auto, pas besoin de passer les vitesses!
L'ergonomie est excellente. Pas de boutons inutiles, tout tombe sous la main... Les constructeurs automobiles feraient bien de s'en inspirer!

En tout cas, ça m'aura fait de sacrés souvenirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?