Plymouth Prowler en vrai

Hasard ou coïncidence. Il y a peu, j'avais écrit un "Brève rencontre" sur la Plymouth Prowler. Le but des "Brèves rencontres" (j'ai piqué le nom à un programme court sur Paris Première) consiste à parler de voitures oubliées ou méprisées. Il y a des "populaires" qui ont fait des flops, des supercars dont les posters ont tapissé les chambres d'ado du monde entiers jusqu'à ce qu'un autre supercar (plus beau, plus rapide, plus exclusif) sorte, etc.

Sortie au milieu des années 90 aux USA, la Prowler devait être un hot rod moderne (et accessoirement, redorer l'image de Plymouth.) Mais un moteur trop pépère et un tarif trop élevé ont sabordé sa carrière.

Sauf que des Prowler, je n'en avais jamais vu ailleurs que sur les magazines... Jusqu'à hier, sur l'A4, où un Prowler violet m'a doublé alors que je poireautait dans les bouchons menant au Pont de Nogent. Pas le temps de prendre une photo. Ah, le Prowler, c'était cher, le moteur était ridicule, mais cette ligne... A côté de ça, le Ford 32 de ZZ Top a l'air d'un commun!

Commentaires

Articles les plus consultés