100 000 Berlingo !

Un Citroën Berlingo tout en couleur, avec des personnages souriants. Ca fait du bien, dans la grisaille de l'hiver !

Mon blog vient de dépasser le cap des 100 000 pages vues. Pour rappel, il lui avait fallu un peu plus d'un an et demi pour atteindre les 50 000 vues. Et six mois plus tard, c'est les 100 000. Cela prouve que l'audience progresse et que vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes histoires. Tant mieux pour moi et merci à vous tous.

Février s'achève et bientôt, ce sera mars, synonyme de reprise du sport auto. J'ai hâte de voir Esteban Ocon, Pierre Gasly et Charles Leclerc en piste... Et puis, il y a tellement de jeunes espoirs à suivre... A mon avis, Lando Norris et Dan Ticktum ont déjà un pied dans une F1, pour 2019. Il suffirait qu'ils terminent dans le top 5 de leurs championnats respectifs (F2 et F3.) Mon coup de gueule, ce sont les filières, Junior Team et autres Academy... Ca devient n'importe quoi, avec des armées Mexicaines de pilotes... Chez Red Bull, on recrute en masse pour mieux virer six mois plus tard. Dan Ticktum et Neil Verhagen sont les seuls rescapés de la promo 2017 ! Comment voulez-vous qu'un pilote s'implique ? Chez Ferrari, c'est l'excès inverse. Résultat ou pas, la FDA vous conserve. Alors certains se pressent doucement. Et chez Renault, je ne comprends pas pourquoi ils ont intégré un Artem Markelov, qui approche la dizaine d'années de sport auto... Une vraie filière doit être restreinte (cinq, six pilote maximum. Se concentrer sur quelques jeunes débutants (donc une saison max de sport auto.) Et surtout, il doit y avoir un projet. Chez Ferrari, Charles Leclerc doit davantage son poste chez Sauber à Frédéric Vasseur. Le fait que la Scuderia face appel à des pilotes venus de l'extérieur, comme cobaye (comme Daniil Kvyat) est un désaveux. Dans le temps, les filières proposaient des alternatives (endurance, tourisme, voire Indycar) aujourd'hui, les constructeurs ont peu de synergies dans leurs programmes. On pourrait imaginer que Renault aligne une Alpine "Renault Sport Academy", au Mans. Ou que Ferrari réoriente ses éléments les plus moyens vers le WTCR et Alfa Romeo. Ca donnerait aussi du sang neuf à l'endurance et au tourisme... L'autre point qui me chiffonne, c'est la F4. Visiblement, il y a un malaise. Je n'arrive pas à trouver les causes du mal. En tout cas, à un mois du coup d'envoi des différents championnat, on a 6, 7 inscrits par compétition. Les championnats Allemands, Britanniques et Italiens vont mal. Alors que la FR 2.0, très chère, réduite à une Eurocup à l'avenir très incertain, fait le plein ! Va comprendre, Charles...

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