Un autre tour chez Alpine...

LE show-room Alpine, celui qui sert de QG de la marque est à Boulogne. Il se trouve que je passe régulièrement devant. Je l'ai même vu se construire !

Je trouve que ce show-room est un peu trop neuf. Il manque de "fantômes" comme le parking Rédélé. Mais après tout, qui sait, l'histoire est en marche... Peut-être que dans 20 ans, il aura rejoint les lieux mythiques d'Alpine... Et puis, qu'est-ce qui est mieux ? Bâtir du neuf ? Ou rester bloqué dans la nostalgie et les dogmes du passé ?

En attenant, j'ai beaucoup regardé cette A110 miniature.
Apparemment, quelqu'un a subrepticement versé une rasade de whisky dans mes corn-flakes ! Ca expliquerait pourquoi mes photos sont si floues...

Voici donc la nouvelle A110. Disons que c'est un peu comme si je l'avais vu sans maquillage, donc j'ai un peu de mal à m'y attacher. Même si, par rapport au proto de l'équipe Alpine-Caterham, il n'y a pas photo... Pour une fois, la version définitive est plus belle que les premières études !
L'Alpine A470 du WEC 2017. J'espère qu'Alpine fera une DPi. Gagner le LM P2, c'est bien, mais ce dont on se rappelle, c'est le vainqueur "scratch" des 24 heures du Mans... D'ailleurs, en juin, on fêtera les 40 ans de la victoire de 1978, avec l'A442...
Allez, pour finir, une photo du fessier de l'A110, avec ses feux de R8...

Commentaires

Articles les plus consultés