De grosses Ford

Troisième post d'affilé avec des Ford dessus ! C'est juste le hasard de mon jogging dominical.

Je repasse régulièrement devant la Granada grise. C'est triste, une voiture abandonnée ainsi. Cette Granada mk2 facelift (Ghia ?) rouge a davantage de chance. Wikipedia m'a appris que Hyundai a assemblé des Granada (en plus des diverses générations de Cortina.) Il faudra que j'enquête pour mon livre sur les voitures Coréennes...
A quelques centaines de mètres de là, une Mustang '68-'73. Notez qu'elle n'a qu'une dizaine d'années de plus que la Granada. C'est dire les évolution stylistiques des années 60-70. De nos jours, le contraste est moins flagrant...

Aujourd'hui, Ford, comme la plupart des généralistes, se cherche. C'est toujours le même truc. Le marketing dit "pas d'aventurisme ; que des produits consensuels sur des segments porteurs". La finance dit "la F1 et l'Indycar coutent trop chers". Ajoutez-y des campagnes de pubs très tiédasses et des "ambassadeurs" qui ont déjà porté les couleurs d'autres constructeurs. Puis un réseau rabougri, les grosses concessions dans les ZI remplaçant les garages du coin-de-la-rue. Et un matin, ils se réveillent en disant "c'est bizarre, nos parts de marché stagnent. Et puis en terme de notoriété, dans le "qualitatif", on est nul." Et leur seule conclusion, c'est de créer une nouvelle campagne de pub complètement creuse...

Commentaires

Articles les plus consultés