Error 404, summer not found

L'été aussi, l'A86 est bouchée. La différence, c'est que c'est avec des caravanes et mes monospaces bourrés à craquer. En ce moment, le pont de Nogent est en travaux. Oui, ça y est, avec 15 ans de retard, ils vont enfin faire des travaux sur le Pont de Nogent ! Roulement de tambours... Ils vont créer une piste cyclable ! Rassurez-vous, on n'est pas à Paris, ils ne vont pas réduire les voies de circulation pour les créer. Ils vont élargir le pont juste pour ça. Et les travaux dureront jusqu'en 2022.
Au moins, ça me permettra de garnir ma série de spotting sur l'A86... Voici donc une Peugeot 404 Coupé. Les montants semblent très fins, mais le hard-top n'avait pas de deuxième vitre latérale.

Je suis plutôt content que le mois d'août se termine. Moi qui ne suis pas parti, j'ai trouvé le temps long. En plus, sur Paris, le thermomètre a rarement dépassé les 25... Le plus rigolo, c'était le présentateur de la météo sur BFM TV, qui jurait à chaque fois que "dans 3 jours, les températures rattraperont les normales saisonnières..."
Evidemment, côté actu, c'était plutôt calme. Ca m'a laissé du temps pour faire des articles plus fouillés, comme celui sur la Jiotto Caspita ou sur le projet mort-né de Lotus-Isuzu en F1. Le spotting non plus, n'était pas terrible. J'ai l'impression que les primes à la casse, le durcissement du contrôle technique et Anne Hidalgo ont fait beaucoup de mal au parc auto. Sur les bouquins, rien de très neuf. Pour les voitures coréennes, j'ai récolté deux (!) photos. Actuellement, j'ai à peu près la moitié des photos. Ce qui me manque surtout, ce sont des photos "lifestyle" pour montrer l'évolution du pays, au-delà des voitures. Au milieu des années 50, la Corée était l'un des derniers pays en matière d'indice de développement. Cela veut dire qu'à l'époque, il y avait plus proportionnellement plus d'analphabètes à Séoul qu'à Kaboul. Qu'il valait mieux tomber malade à Mogadiscio qu'à Busan. Et aujourd'hui, c'est l'un des pays les plus riches. Son développement n'est pas aussi spectaculaire et soudain que celui de la Chine, mais quand même... Avec cette inactivité, j'aurais du bosser sur mon nouveau roman. Aucun lien avec les voitures ; ça parle d'un amnésique. Mon héros est devenu amnésique suite à un grave accident d'avion (quelqu'un avait saboté son aeroneuf perso.) Je manque d'idée sur la personne qui a saboté l'avion, mais j'ai pas mal de scènes à écrire. Et je n'ai rien fichu. Et j'ai honte.
En septembre, ça devrait bouger un peu plus. A commencer par le week-end prochain. Prendre des photos de 404 coupé, c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui fait un blog de voitures ! J'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont retrouvé mon mail. Et c'est tant mieux !

Commentaires

Articles les plus consultés