Volkswagen Caddy custom

Dans la famille Golf 1, je voudrais le pick-up!

Et non, l'Amarok n'est pas le premier pick-up VW. Le Caddy l'a précédé.
A la fin des années 70, les compactes ont le vent en poupe aux USA (merci, la crise du pétrole.) Or, les Américains adorent les pick-up. Comment faire, lorsque vous n'avez pas d'utilitaire dans votre gamme? Subaru montre l'exemple avec le Brat: prenez une berline compactes, tranchez toute la partie au-delà des portes avant et vous avez un mini-truck! Evidemment, il y a eu d'autres pick-up avant (Chevrolet El Camino, Ford Ranchero...) Mais Subaru a créé le pick-up de poche. La recette est copiée par Honda et VW. Mais au le milieu des années 80, l'économie repart et les Américains veulent de nouveau du XXL.

Néanmoins, on peut dire que l'idée n'est pas totalement morte, cf. les Geely Haoqing pick-up et autres Dacia Logan pick-up...

Par contre, je ne suis pas trop pour cette customisation avec les roues d'Audi et la caisse surbaissée.

Du reste, c'était un coin exceptionnel. En rentrant de la présentation Ford, je me suis perdu. D'abord, je croise ce VW Caddy. Puis, j'ai vu une forme noire dans mon rétro: une Lancia Fulvia GTE. Et en face, il y a une MG Midget MK IV. Là, il FAUT que je les immortalise! Je prends la première petite rue, je me gare... Et je tombe sur une MG B MK III!

Commentaires

Articles les plus consultés