Balade d'août

J'ai pris l'habitude de marcher jusqu'aux fast-foods. Ca me permet d'avoir moins de scrupules lorsque je dévore un hamburger bien graisseux... L'autre jour, je suis passé devant un concessionnaire Renault Trucks. Et dans un coin, il y avait ce Renault GBH. Particularité : ce camion est né Berliet (l'inverse du Berliet "club of four" !) Il dérive même du GLR de 1950. Il a été assemblé un peu partout : Chine, Algérie, Maroc, Portugal, Espagne... Paul Berliet était un homme d'affaires de la vieille école. Mais au moins, il a développé son entreprise à l'international. J'ai l'impression que lorsque Saviem et Berliet ont fusionné dans Renault V.I., tout ce que Berliet avait bâti a été minutieusement démoli. Quitte à se tirer une balle dans le pied. Et c'est comme ça qu'un des leaders européens du poids-lourd perd du terrain. Et un beau matin, on se dit que de toute façon, c'est un poids mort et on est bien content de le vendre à Volvo...
Une Toyota Celica (A60.) J'avais cru que c'était une Supra, mais Google m'a corrigé. En tout cas, elles sont très rares, en France. Tant pis s'il y a un poteau en plein milieu...

Commentaires

Articles les plus consultés