Un vendredi...


Cette Fiat Coupé, je l'ai vue de loin ! Je me demande ce qu'il s'est passé dans la tête du propriétaire : "Une Fiat Coupé, c'est encore trop commun ! Pour vraiment sortir du lot, je vais la peindre en orange fluo ! "


La Fiat Coupé est l'une des premières grandes créations de Chris Bangle. Le Mondial de l'auto est visiblement en crise. Pour 2018, il y aura les 2-roues, les services, la tech... Je pense qu'ils n'ont rien compris. Les gens ne vont pas payer 16€ pour voir Uber, Samsung et Blablacar ! Ce qu'il faut, c'est s'inspirer de ce qui marche. Ce qui marche, c'est le Comicon. Il faut faire la même chose : des conférences et des "meet & greet". Imaginez un amphi avec Chris Bangle. Je suis sûr que les gens l'écouteront religieusement. Comme ils écouteraient un Jean Ragnotti ou un Dominique Chapatte... Au Mondial 2016, Emmanuel Macron avait animé une conférence pour le compte de Voiture Noire. Cette société de VTC annonçait la création prochaine de 40 000 emplois et celui qui était alors candidat à la présidentielle, disait que c'était l’entreprenariat de demain... Sauf que 9 mois plus tard, Voiture Noire s'apprête à fermer ses portes. Quelle ironie !
Un peu plus loin, j'ai croisé cette Renault 5 Rodéo, la dernière de la lignée. Elle était garé à l'emplacement occupé par la Talbot Horizon (que je croyais pourtant "ventousée".)
A quelques mètres de là, il y a un café. Voyant que je photographiait cette Rodéo, une jeune serveuse est sortie, paniquée. Elle pensait que j'allais dénoncer le cafetier, par ailleurs propriétaire de la voiture. C'est elle qui m'a signalée que la voiture était mal garée. Je n'y avais même pas fait attention ! J'étais tellement occupé à admirer cette Rodéo...

Commentaires

Articles les plus consultés