Essai Eva Motors Buggy Vintage

Lors de l'essai Volkswagen [Coccinelle] 1300, le bruit du 4 cylindres-à-plat et sa brutalité m'avait marqué. Ca m'avait donné envie de voir ce que ça donnait sur un véhicule plus léger... Notamment un buggy.
Surtout que j'ai été biberonné aux vieilles séries US. Or, il y avait souvent des scènes de poursuite en buggys, dans le désert. Même dans Starsky et Hutch ! Sans parler des caricatures de buggys dans CarToons...

Puis un jour, sur Facebook, je vois une pub pour un buggy. Ils venaient de recevoir deux Buggy Vintage, fabriqués par Eva Motors à Ningbo, en Chine. Je leur ai envoyé un message et quelques jours plus tard, j'étais à Deauville pour une journée d'essai !
Avec le bleu (à boite automatique), j'ai essayé de faire du "tout-chemin". Hélas, avec ses suspensions trop raides et garde-au-sol limitées (merci l'homologation), il préfère rester sur le bitume.

Ca m'a un peu refroidi. Même si, avec 67ch pour 610kg (à vide), les accélérations n'étaient pas mal. Et comme il n'y a pas de portes, ni de toit, la sensation de vitesse, elle était là !

Je m'apprêtais à rentrer à Paris, puis le représentant m'a dit : "On essaye l'orange ?"
On a pris un autre parcours, à travers Deauville. C'est là que j'ai réalisé un truc : c'est une voiture de plage ! A partir de ce moment-là, j'ai apprécié le buggy. C'est tellement rigolo, en orange, avec les phares chromés et les rétros en oreille de mickey... Et je ne vous dit pas la tête des plaisanciers...

C'est une voiture idéale pour les vacances.  Pour aller de la résidence à la plage ou au Macumba. Ca se conduit en short, avec une serviette de bain et des cocas dans le coffre (voire un surf sur le toit.) C'est une voiture qui ne se prend pas au sérieux, pour des moments d'insouciance...

Commentaires

  1. Bonjour. A quoi est due la différence entre le bleu et l'orange ? (pas plage puis plage). Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Articles les plus consultés