Présentation de la Ferrari 812 Superfast

Désormais, Ferrari utilise le Tour Auto pour ses premières hexagonales. Cette édition marque les débuts de la 812 Superfast, dévoilée à Genève. Le nom fait référence à la série des concept-car Superfast (en fait, la Superfast II eu trois carrosseries différents) et bien sûr, la 500 Superfast (1964-1966.)
Elle possède un V12 6,5l 789ch. Le bloc le plus puissant jamais installé dans une Ferrari de série. Dire que la F40 n'avait "que" 471ch sous le capot !
Etre à côté d'une Ferrari, ça me fait toujours de l'effet. Passé cela, ma réaction c'est "mouais". D'ailleurs, au début, je l'avais prise pour une simple évolution de la F12 !
Je trouve que Ferrari ronronne. Ils ont leur clientèle de Chinois et de Russes qui sortent le chéquier chaque année, alors pourquoi se décarcasser ? Même chose pour l'aspect technique. Un gros V12 atmo ? On se croirait il y a 10 ans ! Ils ont tort car dans l'automobile, rien n'est éternel...
En bonus, la Ferrari LaFerrari Aperta. Le rouge ne lui va pas très bien. J'aimais mieux la noire du Mondial de l'auto (et de la vidéo promotionnelle.)

La chance de Ferrari, c'est qu'en terme de design, personne ne fait d'effort. Y compris des artisans comme Pagani. Ce sont des lignes dictées par la soufflerie, point. Je ne comprends pas le conservatisme des 1001 supercars électriques chinoises ou de la Fragivento Afané. Quel est l'intérêt pour d'aspirants constructeurs ? Moi, si je devais financer une supercar, je dirais à mon équipe : "On s'en fout du moteur 1400ch ou 1500ch. De toute façon, demain, un autre fera un moteur 1600ch ou 1700ch ! Ce que je veux, c'est vendre des supercars. Notre crédo, ça doit être d'offrir du jamais-vu. Je veux que mon milliardaire Russe ou Chinois, complètement blasé, il se retourne en voyant ma bagnole. Que quand un milliardaire Dubaïote se garera sur un parking au milieu des Ferrari et des McLaren, les autres milliardaires attrapent des torticolis ! Et là, on vendra des bagnoles !"

Commentaires

Articles les plus consultés