Opel Tigra Twin-top d'occase

Une Opel Tigra Twin-top chez un concessionnaire Renault, à côté d'un présentoir rempli des docs BMW. Faut pas chercher à comprendre...

J'aurais bien voulu faire un essai Tigra Twin-top. Malheureusement, ils n'en avaient plus au parc presse d'Opel. En fait, j'en avais déjà conduit une lors du Mondial 2004. Mais jez voulais en profiter pour parler d'Heuliez. Car lorsque j'avais écris mon mémoire de maitrise (vers 2005-2006), on nous expliquait justement que l'avenir, c'était les sous-traitants comme Heuliez, Valmet, Magna ou Karmann. Que demain, les constructeurs leur confieraient la production de leur gamme entière... On voit aujourd'hui où ils sont.

Je pense personnellement qu'en matière d'essais, les Blog se doivent d'être originaux. Se prendre pour la presse papier, c'est foncer dans le mur.
Pour les avant-premières, tout le monde est évidemment à la même enseigne. Mais ensuite, la presse papier et TV a la priorité. En plus, ils ont davantage de moyen (location d'un circuit, essai par un pilote connu, passage au banc...) et certains constructeurs leur mettent moins de contrainte (temps, kilométrage maxi...) lors des prêts de véhicules.
Après lorsqu'enfin, vous prenez les clefs d'une voiture, vous aurez un commentaire du type: "Tel magazine l'a déjà essayé il y a 3 mois et..." Là, vous êtes foutu. Soit vous êtes d'accord avec le magazine et l'on vous accuse de faire un copier/coller. Soit vous n'êtes pas d'accord et on vous traite de con, car c'est eux les pros, non?
Récemment, j'ai lu un comparatif de 3 coupés sur un blog concurrent. C'était un comparatif "choux et carottes". Soit ils ont pris les 3 seuls coupés dispos en parc presse à l'instant t (fort possible), soit les 3 rédacteurs ont fait un tour de manège maquillé en essai, soit, encore pire, ils n'avaient pas conscience d'essayer 3 véhicules trop différents pour être comparable. L'un dans l'autre, ça faisait très amateur.
Partant de là, je pense que les rédacteurs de blog se doivent de choisir des véhicules peu essayés ou d'utiliser un angle original.

Commentaires

Articles les plus consultés