Jocelyn Quivrin

Lors du Mondial de Paris 2008, comme j'étais journaliste accrédité, on m'a donné des tonnes de papiers. Ce week-end, j'ai fait du rangement et dans ces papiers, j'ai retrouvé un hors-série Studio Magazine sur "autos & cinéma".

Un truc torché à la va-vite histoire de surfer sur le Mondial de l'auto avec une énorme infomerciale pour Audi.
Dedans, il y avait notamment une interview où Jocelyn Quivrin confie son amour des voitures. Actu oblige, je l'ai relue. Comme le reste du hors-série, ça ne pisse pas très loin: "J'adore les Ferrari. La F1, c'est excitant, mais c'est en rallye qu'il y a de vrais pilotes. Je ne pilote pas, car j'ai peur de me casser un truc et de manquer un tournage, etc." Au passage, il s'excuse d'avoir une 911 "alors que les cours du pétrole flambent" (?) et son "film de voitures préféré" est Fast & Furious III (???)
En plus, c'est truffé d'erreurs: "Une Ferrari 300 (sic.) comme celle de Magnum", "l'Aston DB7 (sic) de James Bond dans Casino Royal", il dit que Ferrucio Lamborghini était un ouvrier d'Enzo Ferrari qui s'est brouillé avec son patron et que Mansell manquait les essais de GP pour faire du golf.
Ca la fout mal pour quelqu'un qui est défini comme un passionné de voitures. Pour les noms fans de voitures, imaginez quelqu'un qui dirait: "Je suis un passionné de musique classique. J'ai vu Mozart: l'opéra-rock. parce que j'adore Jean-Patrick Mozart." Soit le journaliste de Studio Magazine n'y connait rien en voitures et il a recopié ses notes sans prendre la peine de faire un tour sur Google. Soit Jocelyn Quivrin était un fan de voitures niveau Marion Jollès.

Commentaires

Articles les plus consultés