Innocenti présidentielle

En ce dimanche de deuxième tour, j'avais envie de me changer les idées. Je me suis promené et je suis tombé par hasard sur cette Innocenti Mini.

J'ai déjà consacré un "conducteur du jour" à une Innocenti Mini et un autre à une plus rare Innocenti Mini "normale".

En France, on a 60 millions d'analystes politique. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette élection était passionnée, à défaut d'être passionnante.
L'argument des pro-Sarkozy envers les caisseux comme nous, c'est que Hollande est un autophobe hostile au Grand Prix de France.
Certes, mais en quoi Sarkozy était "pour" le Grand Prix de France? François Fillon, Christian Estrosi et David Douillet sont trois proches du président et trois "car guys". Or, qu'on-t-il fait en 5 ans pour le sport automobile? Qu'ont-ils fait pour Charade ou pour Montlhery? Quand les a-t-on entendu sur le projet de Flins? Et qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas de budget. Car pour l'Euro de Foot, on sait le trouver, le budget! Et les électrons libres de l'UMP (Alain Prost, Philippe Streiff...), quid de leur lobbying?
Je l'ai déjà dit en 2011: je ne crois pas au Grand Prix de France. Il faut un consensus, car ça coute très cher. Sinon, ce sera comme les Grand Prix de 2007-2008, avec des financements de bout de chandelle et une course annulée après une ou deux éditions.
Si je vous soule avec mes histoires de sport auto chinois, c'est parce que là-bas, il y en a un, de consensus sur le sport auto! On y construit des circuits, on y monte des championnats, des écuries ouvrent boutique... Là-bas aussi, il y a des bandes rivales, mais la Fédération sait sonner la fin de la récré, quitte à avoir ses chouchous.
En France, la FFSA est inaudible! Et c'est le règne de l'individualisme. On a 3 pilotes de F1 Français, un motoriste F1 Français, un pétrolier F1 Français, un président de la FIA Français, etc. Mais il n'y a pas de convergence des idées. Dés qu'on parle de F1 au Ricard, on voit débarquer Guy Ligier avec Magny-cours! On n'arrive même pas à faire pauser ensemble Jean-Eric Vergne, Romain Grosjean et Alexandre Pic!

Commentaires

Articles les plus consultés