Boulet style: et si Le Blog auto existait en live ?

Petit hommage au génial Blog de Boulet.

Et si les gens fonctionnaient en "vrai", comme sur Le Blog Auto?

Prenons l'exemple de la Renault Fluence.

Moi, grand sourire: "Bonjour, on vient de recevoir une Fluence. Pour l'instant, j'ai juste des catalogues et une doc technique recto-verso. En fait, c'est une Samsung SM3 rebadgée"
Un type: "Ah, il n'y a pas de catalogue? [Sors un porte-voix] LES GARS, J'AI TROUVE DES CATALOGUES AILLEURS!"
Moi: "Mais j'ai des catalogues, là!"
Un type: "Ah, vous en avez retrouvé?"
Moi: "..."

Un troll soft: "Moi, j'aime bien [tout en me tendant un prospectus]."
Un commentateur régulier: "DIEU N'AIME PAS CETTE VOITURE. DIEU PENSE QUE CE N'EST QU'UNE SAMSUNG REBADGEE..."
Moi: "C'est ce que je viens de dire!"
Un commentateur récurrent: "DIEU N'AIME PAS ETRE INTERROMPU. SACHE PETIT HOMME, QUE C'EST DIEU QUI A CREE LE MONDE."

Un autre type: "C'est une voiture pour pays émergents! C'est pour ça qu'elle n'est pas en hybride!"
Un troisième type: "Ah bon? T'as des infos? Parce que lui, il a l'air plutôt léger."
Moi: "C'est marqué en bas de la plaquette: "Produite en Turquie, prioritairement destinée à la Russie, à la Roumanie et à la Turquie."
Un quatrième type: "L'autre triso, il sait pas lire! C'est une voiture pour pays émergeant!"
Moi: "Sécurité? Raccompagnez ce monsieur!"

Un quatrième type: "Pourquoi vous me virez? Il t'a pas plu, mon commentaire provocant?"
Moi: "Sécurité!"

Plein de types: "C'est moche."

Un cinquième type: "Moi j'aime bien."

Un sixième type: "Connard de journaleux! Regarde, j'ai fait pipi sur la jante! T'aime pas, hein?"
Moi: "Qui l'a laissé rentrer? Ah oui, à cette heure-ci, les vigiles dorment! Allez, gamin, t'as pas d'amis ou quoi?"

Heureusement, on a échappé à ça:
"Tout ça, c'est la faute des Arabes! De toute façon, c'est connu, dans les kebhab, ils mettent des chiens qu'ils capturent dans la rue."
"C'est naze! Mais moi, de toute façon, j'ai arrêté les Renault. Moi, j'habite à New York, au sommet de l'Empire State Building et j'ai une Enzo et deux Murcielago. En Californie c'est moi le roi de la street life. Je suis hyper pote avec Eminem. C'est mon voisin même."
"Salut, je vends une R19 Chamade toutes options 200 000km, ça intéresse quelqu'un?"
"Bonjour messieurs dames, j'ai CAP mécanique et je veux travail Renault"
"De toute façon, ça n'arrive même pas à la cheville des BM"
"Pourquoi mettre autant d'argent dans une voiture alors qu'il y a des gens qui meurent de faim?"

(tous les commentaires de "on a échappé à ça" sont des quasi copier/coller de commentaires déjà reçus.)

P.S.: Oui, c'est moi qui ai dessiné la Fluence en illustration. Et je vous emmerde.

Commentaires

Articles les plus consultés