Magny-cours, les autres

Comme c'était une "journée circuit", nous n'étions bien sur pas seuls en piste.

Voici un petit florilège des autres voitures de SSO.

On commence par une Radical R1. A ce qu'il parait, elle porte bien son nom!
Après, en règle général, je n'aime pas trop les protos: la fonction y prime sur la forme. Total, ils se ressemblent tous!
Une Caterham.

Ces derniers temps, j'ai vu des débats du type "Caterham va-t-il supplanter Lotus?" Pour moi, la question n'a pas de sens. C'est comme dire: "Est-ce que McLaren va supplanter Ferrari?"

Certes, actuellement, Caterham est à 800 voitures par an et Lotus, à 1600. Donc, avec son "Elise made in CTI", Caterham pourrait revenir sur Lotus.
Mais il y a pas mal de "si" dans cette phrase. Car ça veut dire que 1) leur Elise doit être réussie, 2) que Caterham arrive à développer son réseau 3) que Caterham développe son outil industriel.
Or, passer d'un statut d'artisan à celui de constructeur, c'est compliqué. Demandez à TVR, Marcos, De Tomaso...
Tiens, voici justement une Lotus. En l'occurrence, une Two-Eleven. Je pense que le constructeur d'Hethel a touché le fond en 2012. Néanmoins, on voit bien que DRB-Hicom veut poursuivre l'aventure.  Pour l'instant, ils n'ont pas trop touché aux projets. Ils ont même poursuivi le programme Exige WRC, le kart et la LMP1 de Kolles. Après, j'imagine que pendant l'hiver, certains programmes sportifs passeront à la trappe. Notamment l'Indycar ou la F3 ATS...
Il y avait pas mal de GT à Magny-Cours. A la limite, les Gallardo et Nissan GT-R, on les voit partout!

Moi, ce qui m'amuse, c'est plutôt cette 328 GTS...
Certains sont venus par la route, avec leur propre voiture. Mais d'autres avaient une voiture qui les attendait sur place, avec des mécanos autour.

Et à la fin de la journée, certaines, comme cette 911 GT3 RS, repartent en camion...

Commentaires

Articles les plus consultés