Aux Champs-Elysées... (air connu)

Les Champs-Elysées, c'est le rendez-vous permanent des belles voitures.
La bonne blague, c'est que cette fois, c'est lorsque j'ai quitté l'avenue des Champs Elysées, que j'ai croisé des modèles intéressants.

On commence par cette Maserati Coupé.
Une MG B cabriolet.

Désolé, je n'ai toujours pas la moindre actu sur la marque à l'octogone.
Il y a juste eu un chargement de MG5 qui sont arrivés au Vietnam. Mais ça ne méritait pas un article...
Une Triumph Herald cabriolet. A cause de Top Gear, quand je vois une Herald, je l'imagine avec un mat!
Une Audi R8 Spyder. Je sais, mais la règle du spotting dit qu'on doit prendre au moins une photo de GT...
Un Fiatou avec un pare-buffle!

Dans son plan anti-pauvres, Bertrand D. veut (entre autres) chasser les voitures de plus de 17 ans de Paris et la proche banlieue.
C'est du populisme boboïsant car l'âge moyen du parc est de 7 ans. Donc, le 17 ans et + représentent une part marginale de la circulation. En plus, elles roulent peu. Soit leurs propriétaires n'ont pas les moyens de rouler beaucoup. Soit ce sont des "voitures de collection", donc des 2e ou 3e voiture.

Ma question, c'est comment va-t-il le mettre en pratique? Va-t-on former les agents de police à distinguer un millésime 1995 d'un millésime 1996? Quid des voitures, comme cette 500, immatriculées dans Paris? Verra-t-on un pied géant sortir de terre pour les catapulter?
Non, ce n'est pas ma voiture! C'est un bien une MX-5 NC FL HC 2,0l noire.
Mais la mienne a une grosse différence: je roule capote fermée et chauffage à fond!

On termine par cette Princess Vanden Plas. Une citadine premium avant l'heure.

Trop souvent, dans l'industrie, on se dit "1+1=2", voir "1+1+1=3". Non, les choses ne sont jamais aussi simples.
L'industrie anglaise en a fait l'amer expérience. Des fusions mal organisées, qui n'apportent rien, des doublons à tous les étages... Ca ne pouvait que s'effondrer. Même si la crise de 1973 et les grèves de la fin des années 70 n'aidèrent pas...

Le gag, c'est que BMC s'est dit: "On n'a pas encore assez de labels! Détachons Mini et Princess d'Austin pour en faire des marques!"

Commentaires

Articles les plus consultés