Marion Jolles au Blog Auto?

Le Blog Auto lance une vague de recrutement de blogeurs.

Entre blogeurs, on a défini un profil type:
- Une femme (ça en manque, au Blog.)
- Parisienne (on a besoin de muscler notre équipe de karting, pour lutter face à la branche Marseillaise.)
- Fan de voitures (et ayant si possible un bon coup de volant; toujours pour lutter face à la branche Marseillaise.)

Cameron Diaz est exclue: elle n'est pas Parisienne. Scarlett Johanson n'est pas Parisienne et elle n'est pas réputée pour sa passion des voitures. Karène Minier est maquée avec David Coulthard. Margot Lafitte travaille déjà pour un blog concurrent (et puis pour le coup de volant...) Certains ont proposé Marion Jolles, alors que moi, je suis sceptique sur ses connaissances automobiles...

Trêve de plaisanterie, je me méfie de ces campagnes de recrutement. Ca fait quelque temps que je n'ai pas vu de personnes nous faisant un commentaire de haut niveau. Le genre de truc où l'on se dit: "Lui, c'est un racer." Sur MdS, il n'y a que ça: Gianpaolo, Guy Dhotel et maintenant ERA... (soupir) Si c'est juste pour recruter des gens capable de traduire un article de Carscoop ou d'Autoblog plus vite que leur ombre, où est l'intérêt?
Malheureusement, du côté des "pros", il faut tenir la distance. Ce n'est pas facile de taper un, deux, trois, quatre articles par jour. Il faut trouver ses marques. Accepter les critiques parfois violentes des internautes. Beaucoup se sont fait laminé. Moi, cela fait un et demi que je bosse au Blog. Dans le temps, tous les 3 mois, il fallait recruter. Maintenant, les effectifs se sont un peu stabilisés.
Et pour répondre à certain postulants, NON, on n'a pas accès aux "articles-tests" que vous avez envoyé au Grand Schtroumpf!

Commentaires

Articles les plus consultés