ZF Safety Days

Lundi dernier, c'était les "ZF Safety days". J'aime bien ce genre de trucs. Je les vois comme de la formation. L'automobile, c'est un objet très technique. Quand j'étais petit, on cherchait à gagner sur la consommation. Donc, on faisait le plus léger possible. Ensuite, EuroNCAP est venu et il a fallu faire du costaud. Quand on s'est retrouvé avec des citadines de 1,3t, on s'est dit qu'il fallait faire léger ET costaud. D'où un gros travail de recherche. Les journées comme les ZF Safety Days permettent de se tenir à la page. Parce que 1), ça évite de se faire embobiner par le constructeur : "Eh, mon coco, ton machin soi-disant inédit, je l'ai déjà vu chez truc!" 2) Certains lecteurs ne vous loupent pas, donc pas question de faire votre Laurie Thilleman... 3) C'est intéressant de voir que ce qui hier était à l'état de prototype, est aujourd'hui en série. En ça, la comparaison avec les TRW Safety Days de 2014 est édifiante.
Après avoir frimé avec ma maitrise de la langue de Goethe, j'ai essayé un SQ7 très spécial, avec roues arrières directrices. Rouler en SQ7, c'est déjà pas mal. Mais s'attaquer à une piste de kart en SQ7, c'est le top ! C'est assez bluffant de prendre des épingles avec ce gros bestiau. A quand le retour du "4WS" ? Imaginez une Subaru WRX ainsi équipée...
Le SQ7, c'est le dessert de la présentation. Pour le coup, l'organisation n'a pas été très finaude de nous faire débuter par le dessert...Forcément, après, quand on prend le volant d'un Sandero Stepway, on reste sur notre faim. C'est pour ça que je n'ai pas dit son nom. Sinon, les lecteurs du Blog Auto m'aurait dit : "Le salaud, il n'aime pas le made in Fance ! En plus, il vient de dire du bien d'une Audi ! Encore un vendu !" La Sandero coute un dixième du pix d'un SQ7, donc fatalement, il offre moins de prestations... Pour le prix, ce n'est pas trop mal. Après, dans l'absolu... En tout cas, ça montre que si économiquement, les boites robotisées sont au point, en terme d'agrément, par contre...

Commentaires

Articles les plus consultés