Traversée de Paris estivale 2013, le rab'

La Traversée de Paris estivale, c'était des centaines de voitures au milieu des monuments. Le plus fort, c'est qu'ensuite, vous pouvez regarder des dizaines de galeries de photos, vous ne verrez pas revenir les mêmes voitures! La preuve: "ma" Triumph TR3A n'apparait nul part!

Après m'être garé, je suis tombé sur cette Mazda 121. Elle n'a pas participé à la traversée, mais j'aime bien ce modèle. Avec ses formes rondouillardes, on dirait qu'il sort d'un dessin animé.
Une Nissan Figaro. C'est un peu la version moderne de la Datsun Fairlady Sports. Si ça vous intéresse, elle est à vendre.
Une Corvette "C1". Plus précisément, un modèle de 1959-1960. L'évolution de la C1 est assez incroyable: en quelques années, le roadster pépère se transforme en véhicule extravagant et surpuissant. A l'époque, ça devait faire un sacré effet de voir ça dans le rétro... Vous êtes tranquille, vous êtes peinard, dans votre 4cv et vous avez la voiture de lucifer qui apparait!
Une dépanneuse Unic. Beaucoup de proprios avaient fait un effort supplémentaire (costume, objets d'époque...) Lui, il a sorti la pin-up Berger. Un grand classique des BD de Franck Margerin...
Dans les jardins de l'observatoire, j'ai vu cette MX-5 NA au parking "normal". Au début, je voulais la mettre à la fin, en écrivant: "Comme d'habitude, en toute subjectivité, le prix de la plus belle voiture est attribué à..." Mais j'ai touvé que cette blague commence à sentir le renfermé.

Commentaires

Articles les plus consultés