Soirée Lexus

Joest, le roi de la nuit! Mercredi dernier, c'était "soirée Lexus", avec la présentation de l'IS 300h. L'article a été l'occasion de découvrir qu'au Blog Auto, on a aussi des fans boys "Godwin" de Lexus!

La notoriété de Lexus est assez faible en Europe. La marque se montre plutôt discrète. Moi, "Lexus", ça me fait penser à James May en LS400, sur fond de Gloria (clin d'œil aux Monty Python.) Ou à la LS400 de Street Fighter II. Et pourtant, j'étais à la présentation européenne de la LFA! Mais sérieusement, qui a entendu parler de la LFA? Du moins, à part les 3 types qui suivent les exploits du Gazoo Racing?
Le premium, c'est une question de notoriété. Pour caricaturer, Mercedes est en position ultra-favorable: ils peuvent poser une étoile sur (presque) n'importe quoi et ça se vend. A contrario, Lexus n'a qu'une image de "Toyota de luxe". Mais veulent-ils vraiment développer un univers propre?

Sur l'IS300h, je ne peux pas me faire une idée. C'est déjà compliqué de juger une voiture en statique. Alors lorsqu'en plus, vous avez en permanence 40 personnes autour...
Au début de la soirée, les voitures étaient derrière un rideau. J'ai réussi à prendre quelques photos par un entrebâillement du rideau. Rétrospectivement, ça ne servait à rien: 10 minutes plus tard, les rideaux se levèrent. Mais voilà, moi, je les ai vu alors qu'elles étaient cachées. Ambiance spyshot!

Commentaires

Articles les plus consultés