Rover 75th anniversary

Je m'intéresse beaucoup au crépuscule de MG-Rover. Je trouve que ça a un côté shakespearien, ces "Phoenix Four", qui étaient dans une voie sans issue.

Je suis né en 1978. Des marques, j'en ai vu couler! J'ai ainsi vu disparaitre AMC, Autobianchi, Austin, De Tomaso, Fissore, Hummer, Innocenti, Mercury, MG, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac, Rover, Saturn, Talbot, Triumph... Sans oublier, le cas particulier de Datsun, quelques marques Chinoises et plusieurs écuries de F1. Pourtant, aujourd'hui, j'ai du mal à croire que Saab puisse fermer boutique! Il est vrai que contrairement à tout ceux cités ci-dessus, Saab a des projets et on avait l'impression qu'avec le rachat de Spyker, les choses ne pouvaient qu'aller mieux...

Mais après tout, lorsque cette Rover 75 75e anniversaire est sortie (en 2000), d'aucun pouvaient aussi déclarer: "Rover ne va pas mourir! Ils ont des projets (la RDX60), des partenariats avec Tata et Brilliance... Ils vont remonter la pente!"

Commentaires

Articles les plus consultés