Rétromobile 2012: 8. Brabham/BMW BT7

Franchement, je ne fantasme pas sur les Ferrari et les Lamborghini. En tant que rédacteur du Blog Auto j'ai accès aux voitures de (presque) toutes les marques. L'un de mes plus beaux souvenirs, c'était l'Evo X: la conduire de nuit, pied dedans, sur une route sinueuse de Catalogne, tel le pilote d'un rallye imaginaire...

A contrario, avec Ferrari ou Lamborghini, au mieux, je serais cantonné à un essai sur circuit: 3 tours sur un tracé Mickey Mouse (avec juste quelques secondes en 4) et un moniteur dans le baquet de droite pour me chaperonner. 5 minutes de bonheur et pas une seconde de plus, parce que vous avez 10 confrères derrière vous. Eh oui, je n'ai pas l'aura d'un Jeremy Clarkson, qui s'amuse à faire des powerslides en GT tous les week-end (même quand il n'y a pas de caméra...)
Tant qu'à faire quelques tours sur circuits, autant y aller avec un truc fou, comme cette F2 de 1965. Un 2l Béhème de 310ch (!) dans le dos. Pas d'ailerons, des disques de freins en acier, un châssis léger comme une plume, des pneus de citadine et des échappements quasiment libres... Et puis il faut faire ça avec le casque d'époque, les lunettes, la combi en coton et le foulard devant le visage. Là, même à Marcoussis, on en prendrait plein les yeux et les oreilles! Pour peu qu'il y ait une flaque d'eau, je tremblerais comme une feuille à l'arrivée!

Commentaires

Articles les plus consultés