ô Toulouse...

Je me suis pris 5 jours de vacances dans le Gers. J'ai sciemment laissé mon ordi à Paris. Pas d'ordi, pas d'internet, pas de Blog Auto. Juste mes amis et moi. Mais bon, chassez le naturel...

Sur l'autoroute, j'immortalise tant bien que mal cette Simca Aronde P60.
Une Ford Taunus 12M légèrement tunée, sur une place de Toulouse.
Ce qui fais le charme de la province, c'est le "vintage malgré lui". Comme cette 504 break utilisée au quotidien.
A la campagne, on peut aussi croiser des Lamborghini! Ce tracteur agricole est un Lambo. Ce n'est pas un gag ou un autocollant collé sur le capot. Au début, mes amis étaient assez surpris de savoir que Lambo produit des tracteurs (il en a même produit avant de faire des GT.) Puis ils ont réalisé que seul un nolife pouvait identifier un tracteur Lamborghini a plusieurs centaines de mètres...
Un marché est l'occasion de croiser d'autres "vintage malgré eux". Comme ce Peugeot J5.
A l'arrière, il portait une inscription "diesel". Eh oui, fut un temps où ça faisait la fierté de son propriétaire...
Un van recarrossé (sur base Peugeot J9?), qui se transforme en étalage. Le dessin a du caractère et il évoque les bibliobus Sovam. Pourtant, il porte un badge "Car-Mag". Quelqu'un en sait un peu plus?
Une Honda Prélude. A l'époque, compte tenu des délais d'expédition, Japauto avait simplifié au maximum: une finition, une motorisation et deux couleurs au choix!
En version 4 portes (alias "Ballade"), elle était produite en Grande-Bretagne sous le nom de "Triumph Acclaim". La première collaboration anglo-japonaise...
 Et pour finir, sur le chemin du retour, une R5 Alpine Turbo.

Commentaires

Articles les plus consultés