Mondial 2016 : 31. Mercedes

Et maintenant, c'est le hall 5 ! Chez Mercedes, je suis accueilli par cette Maybach Vision 6. J'avoue que je suis perplexe face à la stratégie de Mercedes : 1) Il ressuscite la marque Maybach avec tambours et trompettes. 2) Il n'y touche plus pendant une quinzaine d'années, alors que le marché du luxe est hyper compétitif et que la clientèle recherche la nouveauté. 3) Il s'étonne que les ventes sont en chute libre. 4) Il saborde la marque juste après avoir fêté son centenaire. 5) Il refuse que Byd la rachète. 6) Il la ressuscite sous la forme d'une finition, comme autrefois Jaguar avec Daimler.
La Classe E break était sur ma "liste de courses" de voitures à photographier. Donc, comme d'hab, je poireaute une heure pour pouvoir prendre des photos avec moins de cinquante personne autour et quand je rentre, un autre a déjà déposé des photos. FFFFFFUUUUUU.
Dans une autre vie, j'étais ce que l'on appelle aujourd'hui un VTC. J'ai pas mal roulé avec des Mercedes Classe V et des VW Caravelle. J'aimerais bien voir ce que vaut le nouveau. En général, côté finition et tenue de route, les vans pourraient donner des leçons à bien des SUV...
Ne cherchez pas l'AMG GT Roadster. Mercedes l'a présenté à un public trié sur le volet. Le problème du Mondial de l'auto, c'est que plusieurs constructeurs préfèrent organiser des soirées privées, plutôt que de dévoiler leurs nouveautés porte de Versailes.

A défaut d'AMG GT Roadster, voici l'EQ. Ce patatoïde préfigure un futur SUV électrique. Mouais. Ca ne me fait pas trop envie.
La Mercedes-AMG F1, championne 2014-2015 et désormais 2016. En même temps, vu l'opposition, le titre 2017 est déjà quasi-garanti... Mon rêve, ça serait qu'ensuite, Nico Rosberg parte voir ailleurs et qu'Estéban Ocon hérite du baquet. Il serait le premier Français en gris depuis René Dreyfus...

Commentaires

Articles les plus consultés