Mondial 2016 : 20. Honda

Le Mondial de l'auto a fermé ses portes dimanche. Mais moi, j'ai encore des images en stock. Alors je continue ma visite virtuelle !

Nous voici donc dans le hall 3, c'est traditionnellement celui des constructeurs asiatiques et des artisans. On commence par Honda. La dernière Honda Civic n'est pas encore arrivée en Europe. Pour nous faire patienter, voici la version concept-car de la future Type R.
La Type R sortante. Arrivée il y a à peine deux ans, mais bientôt sortie du tarif...

Signalons que depuis peu, elle est championne (pilote) de BTCC avec Gordon Shedden. Un titre en CTCC pourrait suivre. Par contre, en WTCC, elle se contente d'être "première des non-Citroën".
Top question : qui sont les motoristes présents en F1 ? Ferrari, Mercedes et Renault ? Perdu ! Vous en avez oublié un ! Il faut dire que les prestations des McLaren-Honda sont déplorables. Et faute de droit aux évolutions, le Honda risque d'être longtemps à la traine... En 2017, Jenson Button cèdera son baquet à Stoffel Vandoorne. Je ne sais pas si l'Anglais renonce parce qu'il est déprimé ou si McLaren le vire parce qu'elle ne veut surtout pas perdre Vandoorne. Il faut dire que les écuries se l'arrachent. Champion 2015 de GP2, il s'est ennuyé en Super Formula. McLaren n'a pas eu beaucoup de chance avec les jeunes : Sergio Perez et Kevin Magnussen se sont brûlés les ailes. Espérons que le Belge réussisse à s'en sortir...
La Honda NSX. L'air de rien, c'est une nouveauté ! Il faut dire qu'on l'a attendue si longtemps... L'effet de surprise s'est un peu dissipé. Enfin, je dis ça, n'empêche, j'aimerais bien l'essayer. Histoire de voir si le ramage vaut le plumage...

Commentaires

Articles les plus consultés