Mondial 2012: 30. les stars!

Les personnalités du monde de l'auto, croisées au Mondial.

On commence par Jean-Louis Moncet, la "voix" des Grands Prix de F1. Son deuxième prénom, c'est Ikea, tant il sait meubler tout azimut. Ah et ses fameuses "indiscrétions du paddock"...

Remarquez, ça a un côté madeleine de Proust. Parfois, j'ai même l'impression qu'il le fait exprès!
Jérôme Chon, d'Auto-Moto. Sur le stand TF1, bien sur.
Il y a bien longtemps, Alexandre Debanne animait un petit jeu sur M6, Match music. Ma sœur y avait été candidate.

Ensuite, il est longtemps resté sur TF1. Il est venu au sport auto par la Star Cup. De mémoire, il a remporté deux titres (un avec les Micra et un avec les Punto.) Bon pilote, Nissan lui a filé une Micra en Andros. Il a même fait de la Formule Ford (avec des podiums en "amateur".) Puis, il a eu un accident de moto...

En tout cas, il sait de quoi il parle lorsqu'il évoque les voitures...
Jean-Claude Debard, responsable France d'Emil Frey (Mitsubishi, Subaru, Yamaha et Fisker.) Un sacré personnage, un peu théâtral.

Là, on est au cocktail de Fisker. Au fond (on voit juste son oreille), il y a un incrustor qui fait une OPA sur le buffet.
Debard l'a grillé et il fonce sur lui, très remonté. Le plus fort, c'est que l'échappé du Jersey Shore ne comprend pas le danger! Affalé sur deux tabouret, il continue de vider des coupes et de empiffrer, sans même faire semblant de s'intéresser à la Karma...
Après un échange savoureux, il a valsé façon Jazz dans le prince de Bel Air!
David Bénard, talentueux teneur du blog Absolument. De temps en temps, dans mes articles, je le provoque en disant du mal de Nigel Mansell ou des Guns n'Roses (ses deux marottes.)

Le paradoxe du Mondial de l'auto, c'est qu'ils disent que les blogeurs sont des sous-journalistes. N'empêche, à la clôture, ils se gargarisent de chiffres sur les pages vues.
Philippe en plein gros plan sur les hôtesses du stand McLaren...

Ca me fait penser que j'ai oublié d'immortaliser Sarah, jolie camerawoman de CBS...
 Je ne sais pas qui c'est ou ce qu'ils font. N'empêche, j'aimerai bien être à leur place...

Commentaires

Articles les plus consultés