L'Indycar-thon (4)

Cette semaine, je suis passé de 130 photos à... 128!

D'une part, comme je l'ai dit plus tôt, AAR-Eagle m'a envoyé 3 photos supplémentaires. D'autre part, le manager de Willy T. Ribbs m'en a envoyé 3 du fameux pilote.

Vendredi, je recevais un message de GM: la personne ne trouve pas les ayants-droits des 8 photos que je comptais utiliser. Ce qui veut dire qu'a priori, le constructeur laisse en libre-service des images (comme celle de cette Corvette Pace-car de 1978) sans en avoir les droits! Inconvénients: cela fait 8 photos en moins. Avantage: la personne de GM parlait de 300$ par photo et mon budget vient donc de fondre!

En parallèle, le musée d'Elgin (où s'est déroulé une course au début du siècle) aurait trouvé 4 ou 5 des 6 photos que je cherchais et ils me feraient "un prix de gros".
Jutta Fausel, une photographe proche du fameux journaliste auto Olivier Favre, a répondu à mon courriel. Elle m'a demandé (vu que je parlais de remonter "jusqu'aux origines de l'Indycar") si j'allais revenir à l'USAC (1956-1979.) J'ai dit que j'allais carrément remonter jusqu'à l'AAA (1905-1955) et même jusqu'à la première course aux Etats-Unis (dont j'ai 2 photos!) Je lui ai commandé 3 images et le problème, c'est qu'elle risque de me faire un tarif "pro".

Commentaires

Articles les plus consultés