L'Indycar-thon (3)

En une semaine, je suis passé de 57 à 130 images reçues! Merci à Autosportcrew qui m'a permis de couvrir quasiment toutes les années 10-20-30-40, à Mercedes (3 images gratuites), à Kathy Weida d'AAR-Eagle qui m'a envoyé gratuitement 14 images et à Gerald Swan de Lola qui m'en a envoyé 15 autres.

J'ai contacté Willy T Ribbs via son site officiel et à ma grande surprise, son agent m'a carrément filé son numéro de téléphone. Du coup, j'en ai profité pour l'interviewer. J'attends 3 photos.

J'attends les devis de GM, de Racemaker du Speedway d'Indianapolis et de celui de Daytona.

Le principal, c'est que le livre prend forme. Je choisi bien mes images. Montrer simplement les différents vainqueur des 500 miles d'Indianapolis posant à côté de leur voiture, bof. Le Champ Car c'est 103 ans d'histoires, des courses disputées sur des ovales asphaltées, mais aussi des circuits "routiers", urbains, d'autres en terre battue ou même couverts de planches de bois! Côté voitures, cela a commencé avec des voitures de route à peine dépouillée, puis il y a eu les "purpose built", quelques voitures de grand prix plus ou moins modifiées, les rustiques "roadsters" (moteur avant et boite 2 vitesses), puis les monoplaces à moteur central. Même chose côté pilote, où outre les Wasp, il y a eu de nombreux pilotes de Grand Prix (avec plus ou moins de succès), des émigrés de la première génération en quête d'intégration (de Ralph De Palma à Arie Luyendick en passant par Mario Andretti ou Bill Vukovich), des femmes et même des blacks (même si seul Willy T Ribbs est dans les stats officiels.)
Bref, c'est toute cette diversité que je veux montrer et raconter.

Commentaires

Articles les plus consultés