Autobianchi A112 Abarth

Une Autobianchi A112. Une Abarth, en plus!

C'est ma première photo de 2013: je l'ai prise en sortant de chez les amis où je réveillonnais.

Ca y est, 2013 démarre enfin. Pour le sport auto, je pense qu'il faudra attendre le salon Autosport pour entendre des annonces.

Ce que je souhaite pour 2013? Moi, j'aime les "petits".
J'aimerais bien que la MG3 "assembled in Britain" permette à MG UK de vendre, disons 5000 voitures par an et que cela donne envie à un importateur français de sauter le pas. Que la MG3 1,5l turbo sorte et que MG UK nous en fasse une simili-MG ZR. Et que MG China dévoile une version roadster du SUV ICON.
Côté Lotus, j'espère que DRB-Hicom mettra la main à la poche et que l'Esprit pourra être terminée.
Côté Caterham, c'est encore trop tôt pour espérer ne serait-ce qu'un teaser de son Elise.
Chez les Japonais, j'espère une version roadster du coupé Toyobaru. Et puis, chez Honda, il y a la S2000 et la NSX qu'on nous promet depuis des lustres... J'aimerai bien conduire l'Outlander PHEV: sur le papier, il a l'air intéressant.
Chez KIA, j'attends impatiemment la "MX-5 de Kia" et la "Subaru WRX de Kia" promises en 2010.
Chez Lifan, il y a eu pas mal d'annonces: 320 reliftée, 530, 620 reliftée, bureau de design au Brésil, moteur 1,2l turbo signé Ricardo... Autant de choses dont j'attends du concret. Chez Youngman, il y a le coupé Spyker-Youngman, le SUV Spyker D8 (censé être ressuscité pour la 3e fois) et la L6. Par contre, je suis plus timoré sur la Qoros (j'ai entendu trop d'annonces sans lendemain chez les Chinois.)
Chez les Américains, je ne sais pas trop quoi attendre. Les deux derniers salons de Detroit ont été décevants. J'espère que là, il y aura enfin de vraies nouveautés.
Quant aux Français, je n'y crois plus. Quand je vois les SUV Captur et 2008... C'est tout ce qu'ils ont comme ambitions? Faire de la citadine à toutes les sauces? Regardez où ça a mené Fiat...

Commentaires

Articles les plus consultés