Rétromobile 2014 : 7. Lancia

Il y avait une rétrospective Lancia... Qui n'était même pas organisée par le constructeur. Ah, Lancia... La carrosserie monocoque, le V4, le V6, la F1, les titres en rallye... C'est un beau gâchis. Une marque très belle, avec une notoriété, un passé, etc. Et aucun développement. Aujourd'hui, elle semble d'ailleurs sur une voie de garage.

Moi, je ne suis pas Stéphane Guillon, je n'aime pas m'acharner sur les has been.
Deux Stratos. La Stratos est le modèle conçu sur mesure pour le rallye : empattement court, moteur central et bonne garde-au-sol. La recette sera perfectionnée pour les Groupe B.
Pour finir, une Ardea. J'ai envie de croire que c'est l'un des exemplaires produit à Bonneuil-sur-Marne, dans le 94. Cette filiale a également produit des Belna/Augusta, dont plusieurs Belna Eclipse. Oui, "Eclipse", comme les 402 Eclipse. Car Lancia a cru à Marcel Pourtout et son idée de coupé-cabriolet. Et le 2e coupé-cabriolet de Lancia, c'est l'actuelle Flavia !

Commentaires

Articles les plus consultés