Parking(s)

Une très belle Chevrolet Corvette C3, dans un parking souterrain. Je suis passé devant, mais il n'y avait pas de place à ce niveau. Je me suis garé au niveau inférieur, j'ai fait un étage à pied et je l'ai prise en photos !
Et une énième Mazda MX-5 NA rouge... Ma NC est plus puissante, mieux équipée, avec une meilleure position de conduite, un vrai toit pour l'hiver, etc. Mais j'avoue qu'en terme de ligne, il n'y a pas photo.

Ma NC, c'est une "voiture de célibataire". Tôt ou tard, je la remplacerai par une berline, avec 4 places et un vrai coffre. Alors, je regretterai ma NC. Jusqu'au jour où je ferai ma crise de la cinquantaine et je m'achèterai une NA. J'espère que j'en serai pas à porter une moumoute et à écouter du rap pour (me) convaincre que je suis encore jeune...

N'empêche, je ne suis pas fou où point de claquer tout mon argent dans ma voiture. Sinon, j'aurais peut-être une Porsche.
Trop de gens s'arrêtent à la valeur d'achats. Par exemple, une NA bien entretenue, c'est 10 000€. Certes, le prix des pièces coute un bras (merci Mazda.) Donc, vous pouvez réduire les coûts en faisant l'entretien chez des garagistes indépendants et en remplaçant le maximum de choses vous-même. Sauf que contrairement à une citadine, vous ne pouvez pas rouler dans une voiture pleine de bosses, avec un phare cassé et un pare-choc qui tient avec du chatterton ! Une voiture de sport doit être nickel. Donc, vous allez dépenser plus d'argent que d'habitude. En prime, par définition, les accidents sont imprévisible. Une pare-brise cassé, un pneu crevé, un embrayage mort... Si vous n'avez pas un minimum de cash sur votre compte, vous faites comment ? Et n'attendez rien des assurances ! Pour ma vieille Fiesta, j'étais au tiers. Le tiers, ça vous donne droit chaque année à un carré vert, à mettre sur votre pare-brise... Et c'est à peu près tout. Pour ma NC, je me suis dit "rien n'est trop beau, je prends du tout risque !" Naïvement, je pensais que "tout risque", c'était une assurance contre "tous les risques". Mais à chaque fois que j'appelle mon assureur, la réponse est "ce n'est pas dans votre contrat". Maintenant, je les appelle même plus ! Conclusion : je le redis, si vous voulez une belle voiture, prenez des marges dans votre budget...

Commentaires

Articles les plus consultés