Mondial 2012: 9. Chevrolet Cruze "Vaillante"

On sort du hall 1, pour aller voir le stand TF1. Voici la Chevrolet Cruze WTCC d'Alain Menu, grimée en Vaillante pour la manche de Portimao.

Je ne lis plus de Michel Vaillant. J'ai l'impression que tous les albums se ressemblent. Les jeunes loups/la révolte des rois est intéressant. On y voit évoluer des espoirs, en F3 puis en F1.
Sinon, c'est chiant à mourir! Michel Vaillant, c'est le héros de BD des années 50: il est gentil, serviable, toujours calme, etc. Steve Warson, censé apporter de la fantaisie, est inexistant. Souvent, le scénario est indigent. Et le sport auto tel qu'il est décrit, n'a plus rien à voir avec les paddocks actuels.
A titre de comparaison, voici la Cruze WTCC "normale". Une jolie voiture; dommage que Chevrolet renonce en fin de saison.

Sinon, le point noir du WTCC, ce sont les pilotes. J'ai l'impression que c'est toujours les mêmes têtes depuis le début du WTCC.
Là, pour sa Civic, Honda a recruté Gabriele Tarquini (50 ans) et Tiago Monteiro (36 ans.) Et les autres ne valent guère mieux: le futur retraité Yvan Muller a 43 ans, Alain Menu (alias Michel Vaillant) a 49 ans et Andy Priaulx n'a "que" 39 ans. Ca manque de jeunes!

Commentaires

Articles les plus consultés