Les voitures de Wenzhou: 2. Lifan 320

Suite des voitures de Wenzhou. Cette fois-ci, on est davantage dans le typiquement typique avec cette Lifan 320!

L'an dernier, à Shanghai, je n'en avais vu qu'une seule. A Wenzhou, cette année, il y en avait quelques unes (il est vrai qu'entre-temps, Lifan a triplé ses ventes de 320.) D'emblée, j'ai vu cette 320 jaune, mais j'en voulais une plus belle pour Le Blog Auto. Finalement, j'ai pu en immortaliser une autre.

Je pense que la 320 est l'une des voitures Chinoises les plus mignonnes et le concept est intéressant: une MINI 5 portes. J'adore la MINI et je pense qu'ils auraient du faire une 5 portes. Il y avait d'ailleurs créé un concept-car dans ce sens, la Spiritual Too.
Ensuite, la Lifan est loin d'être parfaite: moteur asthmatique, finition déplorable, intérieur quelconque... Pour le tarif, ils ont fait un effort: les premières étaient à 50 000 yuans (5 400€), ce qui les plaçaient au niveau des Polo et autres Honda Fit/Jazz (un suicide.) Maintenant, elle démarre à 35 900 yuans (3 900€), ce qui en fait tout de même l'une des plus chères citadines Chinoise...

Commentaires

Articles les plus consultés