La nouvelle Audi

Mercredi, les photos de la nouvelle A4 sortiront. La plupart des médias (y compris Le Blog Auto) les ont reçu des aujourd'hui, mais on attendra demain car il y a embargo. "On", ce n'est pas moi, car j'en ai rien à [censuré] des tartufferies organisées par les constructeurs. Un type a dit: "J'ai les photos, mais j'attends mercredi." Et comme la règle veut qu'on ne se vole pas un sujet...

C'est comme ça maintenant: chaque "grande sortie" est accompagnée d'une cohorte de photos de prototypes plus ou moins bien camouflées, d'interprétations sous Photoshop plus ou moins réalistes (et plus ou moins professionnelles), de "photos volées", de "teasers", avant d'avoir enfin le dossier de presse, puis l'essai presse (pour les plus chanceux.)

Certains constructeurs ont bien compris qu'ils pouvaient tirer tout cela à leur avantage pour faire saliver les clients potentiels. Dans le style "fashion", la Fiat 500 et la Mini Clubman nous ont permis d'écrire beaucoup d'articles.
Evidemment, comme on est un blog français, les modèles tricolores sont très attendus. Laguna III et 308 ont eu le droit à quantité d'articles ("aujourd'hui, la vue de 3/4 arrière droit qu'un employé a laissé filtrer à l'insu de son plein gré.")
Samedi, j'avais 3 pixels de la Laguna Coupé. J'en ai fait un article. Premier com': "Tu comptes obtenir 150 commentaires avec ça?" Et le pire, c'est que 48h plus tard, j'en avais 60, des commentaires!

Commentaires

Articles les plus consultés