Bilan 2009

Non, ce n'est pas ma voiture. Il se trouve que dans ma petite ville, il y a un autre propriétaire de MX5 noire. Sachant que la mienne est une 2,0l restylée, vous pouvez jouer au jeu des 7 différences...

Qui dit période des fêtes, dit "awards". Avant, il y avait déjà la voiture de l'année, les McLaren Autosports Award, l'espoir Echappement, la plus belle voiture de l'année... Désormais, chaque magazine a sa récompense. Et en plus, à chaque fois, il y a une dizaine de catégories. Total, vous recevez des annonces de constructeur du type: "La X a été élue voiture de l'année par [magazine dont vous n'avez jamais entendu parlé] en catégorie compacte 5 portes." Et 5 minutes après, nouveau courriel d'un autre constructeur: "La Y a été élue voiture de l'année par [même magazine dont vous n'avez jamais entendu parlé] en catégorie compacte 3 portes." Et ainsi de suite...
Pour m'en moquer, j'ai voulu faire sur ce blog des "Joest Awards" avec plein de catégories. Mais une chose m'a retenu: la flemme!

Plus sérieusement, ce fut une année bien pleine: une quinzaine d'essais, 4 avant-premières, la Fiesta Cup, le salon de Genève, le PTS, le salon du cabriolet, la WSR au Mans...
Le principal, ça a été le changement de voiture. Récemment, j'ai rêvé que Mazda Austerlitz m'appelait: "C'est fini, monsieur Ouaknine." La mort dans l'âme, je retournai là-bas, je leur donnais les clefs de ma MX5 et je récupérais ma Fiesta. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai changé de voiture! Ca m'arrive encore de passer devant et de me dire: "N'empêche, quelle belle caisse!"
En tout cas, j'espère qu'en 2010, je ferai autant d'articles "live".

Bonne année à tous!

Commentaires

Articles les plus consultés