Rétromobile 2011: 11. Simca Aronde

Suite et fin de cette sélection de Rétromobile 2011. Evidemment, il y avait d'autres belles voitures, mais ça fait 15 jours que le salon est terminé et il faut passer à autre chose, non?

Cette année, ça manquait de "popu". C'est vrai qu'il faut que ce soit un habile dosage. Les 4cv, 11cv, DS23, Dyna Z, 403, etc. point trop n'en faut, mais il faut quand même qu'il en ait...
J'ai oublié en quelle année je suis venu pour la première fois à Rétromobile. Je sais qu'en 1991, Dominique Chapatte m'a dédicacé une affiche. Donc, ça fait au moins 20 ans que j'y vais. A l'époque, c'est un joyeux foutoir avec des voitures à vendre qui étaient "dans leur jus", des vendeurs qui empilaient les pièces, les Dinky Toys ou les plaques émaillées en vrac.
Maintenant, il y a moins de petits clubs, moins de petits vendeurs, moins de vieux objets. Il y a davantage de constructeurs, de voitures "état concours" à vendre, de plaques émaillées et de miniatures toutes neuves... C'est dommage.

Sinon, la rumeur dit que PSA veut ressusciter Simca. D'autres disent qu'ils n'ont même pas le droit d'utiliser cette marque! De toute façon, qui se souvient de Simca? Le plus probable, c'est que PSA et DongFeng songent à une marque low-cost pour la Chine. Cette la toute première voiture Chinoise était une Ariane 4 recarossée, mais ce n'était pas avec ça qu'ils pourront déterrer Simca! En plus, je crois que les Chinois ont du mal à prononcer deux consonnes d'affilée. Donc, ils vont sans doute prendre un nom plus évocateur pour leur marque...
Tant pis pour ceux qui voulaient une Aronde version 2011...

Commentaires

Articles les plus consultés