Ferrari F430 Spider

C'était l'attraction de la pompe à essence de mon quartier: une Ferrari F430 Spider!

Cela méritait une photo. Le gars qui attendait derrière moi pour faire le plein peut bien attendre 10 secondes, non?

En règle générale, je ne suis pas trop fan des Ferrari récentes. J'en suis resté à la F355 et à la 456 GT.
Quand j'étais petit, disons vers 1985-1995, les fabricants de GT traversaient une période noire. De Tomaso sombrait. Lamborghini et Aston Martin changeaient de propriétaires tous les quatre matins. Porsche, qui réalisaient alors 50% de son CA via l'ingénierie, se posaient des questions sur son avenir. Bugatti a été un feu de paille, tout comme Cizeta et McLaren. Quant à la Corvette C4, ce n'était qu'une grosse personnal car pour vieux beaux... Et au milieu de tout ça, Ferrari fait preuve d'une santé insolente. La Testarossa était une vraie sculpture sur roues. La F40, c'était la voiture superlative par excellence. Le genre de voiture que Lamborghini aurait lancé... Sauf que cette fois, Ferrari avait la main. Même l'anguleuse 348 n'avait pas vraiment de rivale directe. Bref, il y avait les constructeurs de voitures et un cran au dessus, tout seul, vous aviez Ferrari.
Aujourd'hui, Ferrari est un fabricant de GT parmi d'autres. C'est celui ayant le plus d'aura, certes. Néanmoins, si vous cherchez de l'efficacité, du design ou de l'exclusivité, il y a mieux ailleurs. Et puis ce retour au moteur avant... Beurk, on se croirait chez les Américains! Avant, le design des Ferrari faisait rêver. Regardez la FF, on a l'impression qu'elle a visité un peu trop souvent le McDo!

Commentaires

Articles les plus consultés