Dealership : Mazda près de Datsun

Vous vous souvenez du concessionnaire Datsun ? Et bien, à quelques centaines de mètres de là, il y avait un Mazda. Tout ce qu'il en reste, c'est cette palissade taguée. Là encore, à cause de la forme de la rue, je suis sûr que c'est lui.

Avant la MX-5, Mazda était un quasi-inconnu. Pour les gens, il faisait parti de ce magma qu'on appelait "les Japonais". Avec une pointe de dégout, comme on dit "Les Chinois", aujourd'hui.
Il était un peu loin de chez moi, donc je n'en ai pas beaucoup de souvenir.

N'empêche, grâce à ce Datsun et ce Mazda, j'étais un expert en marques japonaises !Comme tout les gamins, je chantais en yaourt. Et j'ai longtemps été persuadé que Mark Knopfler disait "Datsun way to do it/Money for nothing/Checks for free" et Catherine Ringer "Mais c'est la mode, qui t'a assassinée Mazda..."

Commentaires

Articles les plus consultés