[censuré] de vigile d'EDF

Une personne a déposer à la gare Saint-Lazare. Le train part à 17h (en fait, il partait à 17h10) et à 16h50, je cherche encore une place. Du coup, je me suis garé sur une place "livraison" sur le parking d'un bâtiment administratif d'EDF. Autant dire qu'elle ne gênait pas grand monde.
10 minutes plus tard, je reviens et plus de voiture. J'ai tout de suite compris. Le vigile m'a carrément pris pour un con, me disant que j'aurais du équiper ma voiture d'un détecteur de mouvements. Il avait le numéro de la préfecture sur son portable et clairement, il a l'habitude de les appeler. La voiture est à la fourrière à l'autre bout de Paris. Il m'a proposé d'appeler un taxi et je lui ai répondu que j'allais dépenser suffisamment de fric comme ça pour aujourd'hui. Je me suis surtout retenu de ne pas lui mettre mon poing dans la figure. Car le plus énervant, c'est qu'il tenait à jouer les bons samaritains, alors que sans lui, je serais déjà dans mon voiture, direction chez moi.
30 minutes de métro et 136€ plus tard, je récupérais ma voiture. D'après le PV, à peine j'éteignais le moteur que l'autre enfoiré appelait ses copains et dans la foulée, elle était enlevée.

Il faut savoir que les places "livraisons" devant les hôtels, restaurants et autres bâtiments administratifs sont dangereuses. En temps normal, les flics ferment les yeux. Mais beaucoup de réceptionnistes et vigiles font la chasse aux intrus qui oseraient se garer sur "leur" place livraison. Le remorquage des véhicules est confié à des sociétés privés, qui sont payées à l'enlèvement. Il n'est pas rare que les sociétés entretiennent un réseau d'hôtels, de restaurants et de bâtiments de livraison "amis", qui leur livrent des voitures garées sur les places de stationnement. Et le dépanneurs donnera une com' à son informateur. Par exemple, le vigile d'EDF. D'où son zèle pour appeler la fourrière.

Commentaires

Articles les plus consultés