Une Bugatti

Sur le chemin de la présentation du Tour Auto, j'ai vu cette Bugatti Veyron. C'est la première fois que j'en voyais une "en vrai". Les autres fois, c'était dans des salons.

L'air de rien, la Veyron a 10 ans. En comptant la looongue gestation, on arrive à 17 ans. Elle ne les fait pas, hein ?

Au salon de Genève, Bugatti a dévoilé "La finale", l'ultime Veyron. VW garde le flou sur le futur de la marque. Galibier ? Super-Veyron (Lydia ?) de 1500ch ? Arrêt pur et simple ? Je pense que VW va maintenir Bugatti. Ne serait-ce que pour de basses raisons financières : depuis 10 ans, ils ont investi dans une usine, un réseau, etc. Sans oublier tout le développement. Ce n'est pas pour tout balancer ! Le père Piech n'est pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres. Simplement, il vise une clientèle d'ultra-riche, qui veut l'ultime joujou. Du jour où la remplaçante arrivera, la Veyron ne vaudra plus rien. Elle aura autant d'intérêt qu'un iPhone 4S ! Je suis sûr que même s'il y avait ne serait-ce qu'un spyshot de la remplaçante, des commandes seraient annulées. Donc, VW attend de livrer la dernière "La Finale", puis ils sortiront la remplaçante.

Commentaires

Articles les plus consultés