Mondial de l'automobile 2010: 9. Jean-Pierre Beltoise (de dos)

Le Mondial de l'automobile, c'est le jardin des Beltoise!

Qui est-ce que je croise en allant chercher mon ticket de parking? Jean-Pierre Beltoise, le dieu de Mémoire des stands, en chair et en os!
Qui vient à la soirée TF1? Anthony, Julien et le petit-fils Beltoise! (NDLA: désolé, mes fiches sont un peu short sur le prénom du petit-fils)
Et qui organise les stages d'éco-conduite? Conduire juste, l'école de Jean-Pierre Beltoise!

Evidemment, je dis ça pour rire. Il n'y a jamais trop de Beltoise quelque part! Au contraire.

Je suis trop jeune pour avoir vu JPB en F1. Désolé. Pour moi, c'est davantage le "Monsieur sécurité" qui intervenait régulièrement dans Auto Plus et dans M6 Turbo.
Or, finalement, la leçon du Mondial 2010, c'est que la sécurité n'intéresse plus les gens. Ils veulent plutôt consommer moins d'essence et avoir le maximum de bonus écologique. C'est vrai qu'aujourd'hui, la plupart des voitures ont entre 4 et 5 étoiles au crash-test Euro-NCAP, qu'elles ont l'ESP et les airbags rideaux de série. Donc, on ne peut plus "vendre" une voiture en disant qu'elle est sure. C'est désormais un acquis.

Commentaires

Articles les plus consultés