Loeb, comme Alonso

De même qu'Alonso ne fut pas un champion 2006 flamboyant, Loeb ne s'est pas vraiment battu pour son troisième titre.
Le plateau est triste à pleurer: 2 Ford officielles (pour Gronholm et le revenant Hirvonen), 2 Subaru (P. Sollberg et Atkinson/Sarrazin), 3 vieilles Xsara plus ou moins privées (Loeb et les second couteaux Pons et Sordo), une pelleté de gentlemen-drivers (H.Sollberg, Stohl, Matthew Wilson...) et de bons pilotes contraints de jouer les privés (Pannizi, Galli, Duval...)
Sur la piste, Loeb raffle tout. Gronholm est le seul à rester dans ses rétroviseurs, tandis que les Subaru pataugent. A 4 points du titre, Loeb se casse le bras. Allait-il perdre le titre bêtement, comme Pironi ou Vatanen en leurs temps? Là, cela devint pathétique: Kronos incapable de trouver un intérimaire valable (perdant ses chances au championnat pilotes) et Gronholm commettant l'irréparable en Australie (perdant ses chances pour le titre pilote.) Loeb est le premier pilote triomphant sur une voiture privée depuis Vatanen en 1983.
Au moins, l'avantage lorsque l'on tombe aussi bas, c'est que les choses ne peuvent qu'être meilleures en 2007!

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