Ex-futur PDG de RAF

En septembre 1996, j'entamais un BTS Technico-commercial. Comme tout étudiant en commerce, je m'y croyais: avec un peu de bagout et tous les "trucs" que j'ai appris, j'allais conquérir le monde !

Quelques semaines plus tard, je vais au salon de l'Auto de Paris, où je découvre (entre autre) la RAF, un roadster néo-rétro tchèque sur base Skoda, mais à moteur Ford (pourquoi faire simple.) Alors dans la foulée, je propose à RAF de devenir leur importateur pour la France ! J'aurais été employé de l'artisan et c'est eux qui auraient supportés les frais de création de la structure. Je ne parle même pas Tchèque. Précisons qu'en plus, à l'époque, je n'avais pas encore 18 ans (je suis né en décembre 1978), donc pas de permis de conduire !
RAF a poliment décliné ma proposition. Dommage, car en bonus, ma mère tenait à assister avec moi à l'entretien d'embauche.

Et RAF? La marque a construit 2 véhicules (dont 1 emporté plus tard par les flots lorsque Prague fut inondée) et laissé une troisième inachevée. Elle tenta de renaître ensuite sous le badge "Gordon", qui fit long feu.

Commentaires

Articles les plus consultés