Essai taxi Geely

Un essai très particulier (à lire ici.)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le taxi Londonien sort de l'ordinaire. J'adore son look, gentiment désuet.
Maintenant, j'aurai une "histoire d'ancien combattant" de plus à raconter!

Pendant tout l'essai, j'étais avec l'importatrice, Elisabeth Young. J'ai pris des photos d'elles, mais comme toute femme qui se respecte, elle m'a dit: "NON! Je suis en Friday wear! Et puis, sur cette photo, je suis af-freu-se! Il ne faut pas les montrer, hein?"
Cela fait quelques années que je "suis" la responsable d'Asie Auto et franchement, c'est (de loin) le meilleur véhicule qu'elle ait tenté d'importer. Le Landwind "0 étoiles" ou la Brilliance BS6 avec son moteur de tracteur agricole, ils étaient invendables.
Au moins, le London Taxi a de vraies qualités (habitabilité, sécurité -pour le chauffeur-, accès handicapés, rayon de braquage...) Et surtout, c'est un véhicule connu de tous. Le grand public n'a jamais entendu parler de Brilliance, Byd, Chery, Great Wall, Lifan ou que sais-je. Par contre, tout le monde est allé à Londres et tout le monde y a vu le "black cab". Donc, il a une certaine notoriété et c'est toujours ça de gagné pour le vendre...

Commentaires

Articles les plus consultés