Truc violet

Aucune idée de ce que c'est. Je l'ai aperçue sur l'A86 et j'ai juste eu le temps de prendre une photo. Je n'ai pas vu l'avant. En plus, le camion s'est barré à la première sortie... Ca sent la caisse carrée de la fin des années 70. Si quelqu'un a une idée...

A part ça, là, c'est la reprise des championnats. Terminés, la "silly season", le "Untel est une star en devenir" ou "Machin est hyper-motivé"... Place aux faits. Claquer un chrono lors d'essais privés, c'est une chose. Faire des heures de simulateurs, une autre. Mais lorsque vous vous retrouvez face à des adversaires en chair et en os, c'est autre chose. Et donc, des soi-disant favoris vont s'évaporer et d'autres -plus rares- concrétiser les espoirs. Parfois, un pilote méconnu, avec une voiture vierge de tous sponsors débarque et remporte des podiums. Et puis, il y a la progression. Parfois, A est plus fort que B dans telle discipline. Mais à l'échelon au-dessus, B est devant A. C'est la glorieuse incertitude du sport.
A propos de sportifs, Tia Norfleet est de retour. Elle a passé 3 ans au purgatoire. Maintenant, elle revient avec une nouvelle agence de com' (la 3e) et elle écume les conférences sur les noirs. Elle se présente comme "première noire inscrite à une épreuve labellisée Nascar", une précaution bien utile pour éviter les problèmes... Elle a aussi appris à éviter de faire des souscriptions pour d'hypothétiques baquets. Son discours est plein de bondieuseries et de lieux communs sur l'effort et les "obstacles" inhérents à son statut de noire. La victimisation tourne à plein régime et bien sûr, elle se tient loin des personnes connaissant quoi que ce soit au sport auto. Et le pire, c'est que ça marche. Elle mériterait que l'on fasse un film sur sa vie ! Quelque part, je suis admiratif de son aplomb.

Commentaires

Articles les plus consultés