Paul Tracy: 100% antipathique

Paul Tracy, c'est le genre de pilote que les Américains adorent (même s'il est Canadien): le pied droit en plomb, une grande g...., une grosse tête... Mais un cerveau minuscule. Depuis une douzaine d'année, il écume le CART, devenu Champ Cart depuis. Avec des hauts (son titre 2003, ses 30 victoires) et beaucoup de sorties de route, de voitures détruites et de prises de becs.

Cette saison, il n'est que 6e du classement, avec 2 podiums, alors que d'aucun voyaient en lui le rival N°1 de Bourdais. En plus, son équipier chez Forsythe, A.J. Allmendinger aligne les podiums depuis son arrivée au tiers de la saison et joue le titre.
A San Jose, P.T. envoie valser Alex Tagliani. Celui qui fut son équipier jusqu'à début juin veut s'expliquer avec lui dans les stands. Tracy lui envoi un direct du droit... Alors que le l'autre est encore casqué. (bilan: des doigts écrasés, un avertissement des officiels et 2 preuves que Tracy ne risque pas d'avoir une migraine.)
15 jours après, à Denver, c'est au tour de Bourdais d'être victime de Tracy. Là encore, explication dans les stands.

Dans d'autres disciplines, on renverrait Tracy chez lui, le temps qu'il se calme. Sauf que depuis l'accident de Da Matta et la fin du budget de Kasemets, il n'y a plus que 16 voitures au départ (impossible d'en supprimer une de plus.) Tracy s'en gosse: "Ils ne feront rien alors que la prochaine course a lieu à Montréal (et sans Tracy, les spectateurs risquent de bouder l'épreuve.)" Sanction finale: des points en moins.

Commentaires

Articles les plus consultés