Opel Vivaro, mon trente-neuvième essai

C'est sûr qu'un Opel Vivaro, ce n'est pas hyper-glamour. N'empêche, l'essai a eu plus de vues que celui que l'Y10 Turbo. Et je ne parle même pas du nombre de commentaires... C'est sûr que là, on tombe dans l'aspect pratique. On s'adresse à la personne qui veut se renseigner sur un véhicule, pas au nostalgique qui veut (re)découvrir une youngtimer...

Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils sont facile à conduire, les vans actuels. Embrayage léger, levier de vitesse sur la planche de bord, GPS... Ils n'ont plus rien à envier aux voitures. Et avec un moulin comme le dCi/CDTi 140ch, il arrive à s'insérer sur une autoroute.

J'ai connu le temps où les vans étaient cools. C'était le temps où le combi VW était le compagnon idéal du baba et où un Bedford CF vous posait son fan de tuning. Maintenant, les vans servent juste aux plombiers. Terminées, les fresques sur les flancs. Pourtant, un van itasha, ça aurait de la gueule... Il n'y a qu'en Grande-Bretagne où il y a encore des préparateurs spécialisés. Et les constructeurs proposent des vans sportifs avec jantes 18" et châssis sport. Remarquez, ils font même du tuning pour tracteurs agricoles !

Commentaires

Articles les plus consultés