Mini "façon MMR"

Une Mini des années 60 ? Non, c'est une voiture des années 90 customisée. Les accessoires (et la couleur) rappelle le travail de My Mini Revolution.

J'adore les Mini. J'en ai conduit une dizaine. Pourtant, je n'en ai jamais possédé... Et je n'ai jamais été invité à une présentation presse MINI. C'est le hasard du calendrier, je n'étais pas dispo. Tant pis, d'autres gens y ont été pour Le Blog Auto.
Pas de Mini dans mon futur livre sur les voitures chinoises. Ni de 2cv ou de Fiatou. La Chine ne les a pas "connu". Les Chinois n'ont pas non plus connu les Beatles, les Rolling Stones ou les vrais Star Wars. Pour tout ce qui est étranger et antérieur aux années 90, c'est le trou noir. Etonnant, non ?

Sinon, pour continuer à parler de MINI, on parle pas mal des finances de la marque. Plusieurs blogs disent que MINI n'est pas rentable. La "Hatch" a des volumes grosso modo équivalent aux Austin Seven/Morris Mini, dans les années 60. Pas top. Et il y a pas mal de bides : Clubvan, Paceman, Coupé/Roadster... A une époque, MINI semblait marcher sur l'eau. BMW a voulu tout essayer, c'est humain. Là, la nouvelle "Hatch" est apparue il y a un an, mais les Cabriolet et la Countryman continuent. Concessionnaires, sortez les rames ! Aux USA, elle paye le baril de brut trop bon marché. Fiat (présent uniquement avec les 500, 500L et 500X) vend davantage. Les tifosi bombent le torse, alors qu'on parle de quelques dizaines de milliers d'exemplaire par an ; ce n'est pas l'invasion... L'avenir de MINI, c'est la production en Chine et en Inde. Elles devraient aussi utiliser d'avantage de pièces BMW.

Commentaires

Articles les plus consultés